Eneryn

Vivez une aventure au coeur d'un monde merveilleux

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Conquérant

AuteurMessage
Oriane
Mon épée et mon honneur

MessageSujet: Le Conquérant   Mar 14 Fév - 1:10

Le Conquérant est un grand navire de commerce qui va et vient d'une île à l'autre au gré des cargaisons qu'il charge. Son capitaine est craint et respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mon épée et mon honneur

MessageSujet: Re: Le Conquérant   Mar 14 Fév - 1:11

Sortie port de Crimson
Entrée le Conquérant

Je pris la rampe toujours suivie de mon étalon. La planche ploya sous notre poids mais ne se rompit heureusement pas.
- Mettez votre monture dans la cale, me dit l'homme.
Je ne répondis pas et descendis directement dans la cale par le plan incliné. Je dessellai Vandale et l'attachai dans un grand box garni de paille.
Lorsque je remontai sur le pont, les marins largaient déjà les amarres. Le capitaine m'attendait visiblement.
- Alors, où va-t-on ?
- A Shanshen.
- Comme vous voudrez, me répondit-il avec un clin d'oeil.
Je lui jetai un regard noir.
- Où est ma cabine ?
- Derrière vous, 3e porte à droite.
Je lui tournai le dos et gagnai ma cabine. Là je m'assis sur le lit. Cet homme était-il aussi bon qu'il voulait bien le laisser paraître ? Allait-il vraiment m'emmener à ma destination sans rien demander en échange ? Je regardai le port s'éloigner par le hublot et décidai d'attendre un peu avant d'aller tirer cette affaire au clair.
Oriane
Mon épée et mon honneur

MessageSujet: Re: Le Conquérant   Mer 15 Fév - 0:50

Le soleil était maintenant haut dans le ciel et j'avais faim. Je sortis de ma cabine en quête d'une pitance. Un vent frais m'accueillit sur le pont ainsi que les chauds rayons du soleil que je savourai un instant. Malgré ma nausée persistante, je ne me sentais pas trop mal. Le temps était beau et la mer calme, heureusement !
Le capitaine était à la poupe et m'observai. Il descendit vers moi.
- Un bon repas nous attend dans ma cabine, me dit-il avec un sourire.
- Allons-y, répodis-je froidement.
Je le suivis dans sa cabine. Un repas y était effectivement servi. Je m'attablai et mangeai à ma faim sous le regard amusé de l'homme qui ne disait pas un mot. Lorsque j'eus fini, je me renversai sur mon siège et regardai enfin le capitaine.
Il avait un regard mauvais, fou. Je me levai, désirant quitter la pièce. Il m'attrapa le bras.
- Je sais que les femmes comme toi ne sont pas farouches.
De ma main libre j'attrapai un couteau et je lui en transperçai le poignet. Il me lâcha avec un cri.
- Menez-moi à bon port et vous verrez le soleil se lever demain, grondai-je. Vous savez que les femmes comme moi ne plaisantent pas.
Puis je quittai la pièce et m'en allai rendre visite à Vandale.
Oriane
Mon épée et mon honneur

MessageSujet: Re: Le Conquérant   Mer 15 Fév - 23:53

Lorsque je remontai sur le pont, il s'était mis à pleuvoir. Les vagues se faisaient plus hautes et le bateau faisait de grandes embardées de gauche et de droite. Je m'accrochai au bastingage en sentant mon repas remonter vers mes lèvres. Il était hors de question que les marins assistent à mon humiliation ! Je courus m'enfermer dans ma cabine et crachai mes entrailles dans un seau pendant un temps qui me parut affreusement long. Finalement, je m'écroulai à même le sol et restai là, sentant mon coeur balloter dans ma poitrine. Je comatai un certain temps et fus réveillée par un marin qui tambourinait à ma porte. Je me relevai avec difficulté et allait ouvrir.
- Nous sommes arrivés Dame, me dit le marin en me dévisageant.
Je lui fis un signe de main et il repartit. Je récupérai mes affaires et sortis sur le pont. Nous étions en effet arrivé au port et le bateau était à quai. J'admirai un instant l'immense ville qui s'étendait devant moi. Je me sentai bien mieux sachant le terre près de moi. Je descendis récupérer Vandale, le sellai et sortis. Je croisai le regard du capitaine à la poupe et décidai de l'ignorer. C'est avec un grand soulagement que je quittai ce navire, suivie de ma monture.

Sortie le Conquérant
Entrée port de Shanshen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Conquérant   

Le Conquérant
Page 1 sur 1