Eneryn

Vivez une aventure au coeur d'un monde merveilleux
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Parcours des personnages sur Eneryn

Aller en bas 
AuteurMessage
Nylith
Sylphide Nevrosée
avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : Glissant dans les airs
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Le Parcours des personnages sur Eneryn   Dim 17 Sep - 13:42

Ici se trouvent les résumés des aventures des personnages.

N'hesitez pas a faire le votre, et à le compléter par la suite.


Lutin

_________________
Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve,
Hôte de l'air, esprit mystérieux,
Léger parfum, que le zéphir enlève,
Anneau vivant, qui joint l'homme et les dieux
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nylith
Sylphide Nevrosée
avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : Glissant dans les airs
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Le Parcours des personnages sur Eneryn   Dim 17 Sep - 14:43

L'Histoire de Nylith

Nylith quitta Lómériand pour se rendre à Belith, oû elle rencontra Talya, une jeune fille accompagnée d'un loup. Elles décidèrent de faire route ensemble, aucune ne sachant vraiment oû elle souhaitait aller.
Dans la biblothèque de Belith, elle apprit l'histoire d'Eneryn et le fait que le trône était desormais vacquant... Une étrange idée germa dans son esprit, prendre le pouvoir...
Plus tard dans la soirée, elles entrèrent dans la Taverne du Lion Blanc oû il se passa quelque chose d'étrange. Talim et Sashy attaquèrent le lion banc, et le petit renard le tua... Elles s'enfuirent, chassée de l'auberge, et partirent vers Thrylmawyn.

Elles chevauchaient dans la forêt quand Nylith comprit qu'elle pouvait embraser des objets. Nylith raconta son histoire à Talya avant de s'endormir.
Quelque chose d'étrange se passa cette nuit là et elle s'eveilla par le choc sourd de son corps sur la vase. Comme elle le comprendrait plus tard, elle se trouvait dans les Marais du Désespoir de Pior Rilmar. Elle se dirigea vers l'Est et trouva une forêt (la Fôret Est de Ysenys). Après des heures passées à marcher, elle tomba sur un groupe d'hommes. Ils semblaient avoir très peur d'elle et la prirent pour un mage... Ils l'escortèrent jusqu'aux rues d'Ysenys.

Rapidement, elle se trouva dns le marché nocturne d'Ysenys, pleins de créatures et d'objets étranges. Là, elle commit son premier crime, tuant une vieille femme qui voulait acheter Sashy... Elle y rencontra une étrange marchande qui l'emmena dans son chateau. Eléa lui fit subir un entrainement des plus durs, lui apprenant à se servir de ses pouvoirs et lui faisant découvrire les autres;
Puis, elle partit à la recherche des mages noirs, non plus pour les tuer, mais pour trouver de l'aide. Elle les trouva et ils lui apprirent qu'elle était a demie mage, et la chargèrent de faire ce qu'elle devait faire.
Elle partit donc à la recharche de l'heritier, commençant par Belith afin de trouver des renseignements.
Là, un mage lui conseilla de consulter la Sybille de Thrilmawyn. Elle repartit donc pour cette île et commença à chercher la Sybille, elle finit par la trouver, mais fut étonnée de retrouver Eäryn, qu'elle avait rencontré lors de son prmeier passage à Belith, il était accompagné d'une sorte de lapin.
Après le diner, elle sortit faire quelques pas avec la Sybille, elle lui apprit que l'heritier et son père était toujours en vie. Puis elle s'endormit dans la chaumière...

_________________
Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve,
Hôte de l'air, esprit mystérieux,
Léger parfum, que le zéphir enlève,
Anneau vivant, qui joint l'homme et les dieux
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eäryn Gwwniver
Amnésique motivé et méchant maître du jeu...
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 2012
Localisation : Là où sonne le glas pour les braves
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Le Parcours des personnages sur Eneryn   Dim 17 Sep - 23:22

L'histoire d'Eäryn Gwwniver:

Eäryn accosta à Belith, un port qu'il fréquentait souvent pour ses affaires. Il y rencontra deux étranges jeunes personnes: Talya qui était accompagné d'un étrange loup qui semblait ne pas l'apprécier et Nylith, une sylphide accompagné d'un renard. Ces deux là ne semblaient pas trop l'apprécier mais leur étrangeté éveilla la curiosité d'Eäryn et il s'arrangea pour les surveiller. Il rencontra également Eolyn Sé qui voulait un passage vers Caléwyn. Il ne resta pas longtemps à Belith et rencontra le Wolpertinger Thyl sur le port en retournant à son bateau. Le Wolpertinger voulait découvrir le monde et il était prêt à payer pour cela. Eäryn lui proposa donc d'embarquer sur son navire moyennant vaisselle. C'est ainsi qu'Eäryn quitta Anol.

Le navire fit escale à Caléwyn où Eolyn Sé descendit. Puis atteignit Shanshen la capitale des marchands sur Fyndel. C'est là qu'Eäryn resta quelques temps, toujours accompagné de Thyl, pour régler ses affaires. Eäryn y rencontra Oriane une paladine très fière et trop intransigeante pour lui.

Ensuite ils allèrent à Thrilmawyn pour voir la Sybille. Eäryn n'apprit rien sur son passé ou sur qui il était. La Sybille ne pouvait pas le Voir. Cependant il se souvint de la réaction du loup de Talya et décida d'essayer de la retrouver. Il apprit qu'elle avait embarqué pour Pior Rilmar. C'est donc à Pior Rilmar qu'il se télétransporta. Là il dût tuer un mendiant qui avait fui, acte punie de la mort immédiate sur Pior Rilmar. Un de ses navires était amarré au port et il s'y rendit. Il y resta quelques temps pour réfléchir et pour obtenir des nouvelles. Le navire que Talya avait pris n'arriva jamais.

Avec Thyl ils retournèrent à Shanshen. Puis après avoir réglé quelques affaires. Eäryn décida de prendre quelques vacances et d'accompagner Thyl dans ses périgrinations dans tout Eneryn. Celui voulait mieux connaître Thrylmawyn et Isithramir. Le voyage commença par Thrylmawyn: les bons repas de la Sybille leur manquait. Il y retrouva Nylith qui avait beaucoup changé. Après quelques tensions au début, tous allèrent se coucher.

Complètement reposé, un souvenir qui tenait presque du rêve tenta de se matérialiser mais n'y parvint pas. Eäryn se leva et s'attabla en attendant les autres.


L'histoire de Breniver:

La Sybille de Thrylmawyn n'a pas quitté sa chaumière ou ses alentours. C'est là qu'elle a reçu de nombreuses visites. Elle leur a prédit différentes choses. Deux visites restent cependant particulières pour elle. Commençons par la plus récente : celle de l'être qu'elle ne peut Voir, tout simplement car c'est le premier qui met en défaut son pouvoir et ceux pour la première et unique fois. Et cet autre être qui la fascine et la séduit bien qu'elle soit totalement dévouée au mal: Nymphéa.

*Pour plus d'infos sur ses prophécies lisez ce post:
http://eneryn.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=72&postdays=0&postorder=asc&start=0 *

L'histoire de Kaolin Barbefleuri:

Kaolin est descendu de sa montagne au Nord d'Anol afin de poursuivre son but: devenir barde. Il est allé à Belith puis à Usyresha la douce capitale féérique. Alors qu'il résidait dans l'auberge d'un de ses frères nains, une épouvantable tragédie, en la personne de Nymphéa, frappa. Il décida donc de venger ses frères nains et partit à la poursuite de Nymphéa qu'il ne retrapa pas avant le rivage.


L'histoire d'Eolyn Sé:

Eölyn Sé est parti des plaines d'Anol pour retrouver son père. Elle s's'est d'abord rendu à Belith où elle a rencontré Eäryn et Thyl. Elle a payé une traversée jusque Caléwyn. Sur l'île, elle rencontra une sirène qui lui promit de la protéger et Maëb une espèce de sorcière qui la convia dans son château. Là une étrange torpeur s'abattut sur elle.

Elle se réveilla bien plus tard sur la plage. Elle se dirigea vers une cabane de pêcheur et y rencontra le loup Talim. Ne sachant que faire elle décida de l'accompagner quelques temps.

C'est ainsi qu'elle arriva à Amder sur l'île de Thrilmawyn. En descendant du bateau elle avisa un mage qui connaissait son père dans la foule et décida de le suivre. Elle le rattrapa dans une clairière très près d'Amder. Le mage, ancien maître de son père, lui proposa de passer l'Epreuve pour pouvoir retrouver son père. L'Epreuve consiste à mourir et revenir d'entre les morts. Sans lui laisser le temps de donner sa réponse, Meal'N car tel est le nom du mage transperça Eölyn qui mourut alors.

Eölyn Sé est décédée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.skyblog.com/
Shaoline
Avez-vous peur du noir ?
avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Le Parcours des personnages sur Eneryn   Lun 18 Sep - 16:24

L’histoire de Shaoline commence dans la Forêt Nord de Thrilmawyn. Accompagnée de Desperado son fidèle étalon, elle recherche sa mère, Gudrune, une humaine. Cette dernière l’a abandonné à la naissance et Shaoline n’a jamais pu lui trouver la moindre explication et nourrit une grande amertume à son encontre et à l’égard des humains qu’elle considère comme une race inférieure. Elle souhaite comprendre et savoir avant de décider du sort qu’elle lui réserve… Elevée par son père, un elfe noir, et les siens, elle nourrit une volonté farouche et de grandes capacités guerrières.

Arrivée à la chaumière de la Sybille, elle fait la connaissance de celle-ci, de Trau, d’Oriane et de l’étrange, mais non moins fascinante à ses yeux, Nymphéa. La Sybille lui apprit que sa mère était toujours en vie. Elle et son étalon prirent finalement le chemin d’Amder sans avoir assouvit totalement sa curiosité mais ce n’était que partie remise.

Après une rencontre humaine déplaisante chemin faisant, ils atteignirent le port d’Amber où ils séjournèrent à l’Auberge de l’Elfe Blanc. Rencontre avec un humain, Léopold qui a connu sa mère. Malgré son ressentiment envers la race humaine, elle choisit de faire un bout de chemin avec lui, espérant qu’il l’amènerait sur les traces de Gudrune.

Les voilà donc partis sur le chemin d’Amder, direction le port d’Amber afin de glaner des informations et pourquoi pas, prendre le large…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heplady.skyblog.com/index.html
Oriane
Mon épée et mon honneur
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation : Au service de l'astre flamboyant
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Le Parcours des personnages sur Eneryn   Lun 18 Sep - 18:26

L'histoire d'Oriane :

Venant de quitter l'ordre de guerrières-magiciennes de Thrilmawyn qui l'a élevée et formée, Oriane arrive à Amesh, montée sur son étalon Vandale. Là elle fait halte à l'auberge du Lutin Joyeux où elle se désespère de trouver une quête qui lui permettra de prouver sa valeur et d'accéder au rang de paladin. Le tenancier de l'auberge lui apprend alors qu'une sybille habite non loin de là et Oriane décide de lui rendre visite pour lui demander quel doit être son chemin. S'arrêtant un instant pour prier Pélor, le dieu soleil, qu'elle sert avec zèle, Oriane arrive finalement à la chaumière de la sybille.

La sybille l'accueille avec gentillesse. Là, Oriane rencontre Trau, le compagnon de Breniver ainsi que Shaoline, une demi-elfe très peu bavarde. De peur de déranger, elle décide de repasser plus tard mais lorsqu'elle ouvre la porte, elle trouve une créature de l'ombre bien mal en point, Nymphéa. La tension monte vite entre Oriane, servante de la lumière et cette créature. Finalement, Breniver propose à l'apprentie paladine de sortir avec elle pour parler.

Oriane demande alors à Breniver de lui indiquer quelle chemin elle doit prendre pour accomplir sa destiné. La sybille lui répond que la paix ne peut être rétablie que si l'héritier légitime monte sur le trône. Elle lui apprend aussi que l'héritier a été vendu comme esclave à Tinélith alors qu'il était enfant mais elle ne peut lui en dire plus. Oriane, décide de faire de cette quête sa priorité et repart l'esprit apaisé.

Revenue à l'auberge du Lutin Joyeux, Oriane prend conseil auprès du troublant Aodren, tenancier des lieux, qui lui conseille de se rendre jusqu'à la côte au sud, d'embarquer pour Shanshen et enfin, de là, de reprendre un bateau de Shanshen vers Shimerider. Suivant les indications de l'elfe, Oriane rejoint la petite ville de Crimson sur la côté sud de Thrilmawyn. Là, elle met en déroute les pirates qui rançonnaient la ville et passe la nuit chez le maire reconnaissant. Le lendemain, le capitaine du Conquérant, un navire de commerce, propose de l'emmener à Shanshen. Elle accepte.

Repoussant en chemin les avances du capitaine de navire, Oriane se rend compte une fois débarquée à Shanshen que ce dernier lui a dérobé son or. Ne pouvant prendre une chambre, elle erre dans les rues, désirant sortir de la ville. Elle passe devant un attroupement et apprend que le fils d'un riche marchand a été enlevé. Ayant besoin de l'argent promis en récompense, elle part vers le repaire des voleurs qui le détiennent, que lui a indiqué une femme étrange. Elle se déguise en prostituée pour pouvoir entrer.

Là elle retrouve l'enfant et parvient à s'enfuir. Cependant, gravement blessée, elle doit faire usage de son pouvoir pour se soigner et la fatigue l'envahit. Elle parvient à déposer l'enfant chez lui mais n'a pas le temps de recevoir sa récompense car les voleurs la traquent. Epuisée, perdue dans cette ville qu'elle ne connait pas, elle croise la route d'Eäryn Gwwniver qui l'invite à le suivre. Elle accepte.

Après une nuit passée à l'escale de Shanshen que tient Eäryn, elle assez de forces pour se guérir complètement. Alors qu'elle résume ses mésaventures à Eäryn sans vouloir trop en dire, les joyaux du pommeau de son épée s'illuminent, lui apprenant qu'une de ses soeurs paladines est toute proche. Oriane va la rejoindre et découvre que c'est son ancien maître d'armes, Ysandrelle. Eäryn voulant en savoir plus provoque le courroux des deux femmes et elles quittent les lieux en s'étant fait un ennemi de plus.

Les paladines rejoignent le port où un navire des mages blancs accepte d'emmener Oriane jusqu'à Tinélith. Accompagnée d'un jeune mage, Judikael qui se fait passer pour son écuyer, Oriane débarque à Tinélith. A l'auberge des Trois Coups, Oriane rencontre Bachir, un marchand d'esclave et se sépare de Judikael décidément trop porté sur les femmes. Au marché aux esclaves, elle rencontre Maronus, qui a souvent des produits venant de Thrilmawyn mais n'en tire rien. N'ayant plus de piste à suivre, à la fois désespérée et en colère, Oriane regagne le bateau des mages.

Oriane a maintenant perdu tout espoir de mener a bien sa quête de retrouver l'héritier. Ne sachant où aller, elle a demandé au bateau de la déposer sur l'île de Lomériand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Parcours des personnages sur Eneryn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parcours des personnages sur Eneryn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eneryn :: Sur les Terres d'Eneryn :: Au Commencement-
Sauter vers: