Eneryn

Vivez une aventure au coeur d'un monde merveilleux
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [A Lire] L'Histoire d'Eneryn

Aller en bas 
AuteurMessage
Nylith
Sylphide Nevrosée
avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : Glissant dans les airs
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: [A Lire] L'Histoire d'Eneryn   Mer 18 Jan - 15:37

Depuis la nuit des temps, ils luttèrent pour le pouvoir en Eneryn. Depuis leurs îles respectives, ils apportèrent le chaos et la guerre sur les terres paisibles qui les séparaient. Les guerres.. .Ces épisodes sanglants qui ponctuent l’histoire de ce monde. Créatures de Lumière contre créatures de l’Ombre. Etres vivants contre êtres vivants et à jamais le sol abreuvé de sang.

La dernière guerre, l’ultime guerre... Elle fut encore plus terrible que toutes celles qui l’avaient précédé. Rappelons-nous mes amis :
Les mages noirs étaient au pouvoir depuis tant de temps que la mémoire des hommes ne pouvait remonter au-delà. La majestueuse et douce cité de Belith dans le Nord était un lieu effrayant où il était plus prudent de ne pas pénétrer sans une forte escorte armée ou un minimum de talents. Mais comme toujours la révolte grondait depuis les profondes forêts de Lómériand où un nouveau chef de guerre elfe rassemblait une armée. Elrimir était vraiment un elfe extraordinaire : d’un charisme incroyable et d’une volonté de fer, il était pourtant très bon et humaniste. Pour lui, toute créature méritait la vie et tous pouvaient vivre en harmonie. Ce trait de caractère ne fut pas toujours très bien accueilli par les vieux seigneurs féeriques noyés dans leur tradition mais le peuple comprenait et son armée comportait aussi des créatures d’Ombre que la dictature des mages noirs insupportaient : peut être voulaient-elles le pouvoir pour elles seules mais lors de la guerre elles se battirent derrière Elrimir.

Un épisode important de cette guerre se passa sous les remparts de Belith. Elrimir avait rassemblé la plus grande armée qui ait foulé le sol d’Eneryn. Une telle force serait bien nécessaire pour vaincre les mages noirs et surtout leur chef le terrible Thirawyr. Grâce à la synergie de plusieurs sortilèges, Elrimir eut la possibilité de cacher une partie de sa flotte qui vogua vers les falaises de l’Ouest que les mages noirs ne pouvaient surveiller. Elrimir prit la tête de celle-ci avec le plus gros de ses troupes, pendant que le reste accostait sur une plage d'Anól.

Les mages noirs portèrent leur armée contre les forces d’Elrimir qu’ils purent détecter. Tellement sûr de l’emporter qu’ils négligèrent de chercher la présence d’autres envahisseurs en Anól. Ils écrasaient les forces d’Elrimir quand les guerriers de la Flotte Invisible se trouvèrent dans leur dos. Ce fut la plus terrible bataille qu’Eneryn a jamais connu. Les deux forces armées étaient de même puissance et d’égale détermination. Ce fut un massacre au nom de concepts que les êtres pensants ne concevaient même plus. Lorsque la nuit fut tombée et que le champ de bataille s’était changé en mer de sang. Il ne restait que deux combattants qui croisaient encore le fer. Thirawyr et Elrimir. Le mage noir et l’elfe. Leurs ombres se mouvaient dans la pleine lune. Les guerriers encore valides les regardaient. Et dans un grand fracas de métal, les deux chefs charismatiques s’entretuèrent. Et leur sang se mélangea abreuvant l’herbe qui est rouge en ces lieux depuis ce temps.

Au matin, le carnage de la veille sauta aux yeux des rares survivants : le sang de tous ses êtres étaient le même. Dans la mort rien ne les différenciait. Le fils et fidèle second d’Elrimir fut proclamé nouveau roi d’Eneryn et nul ne lui succèda. Il régna pendant des années. Imposant la cohabitation entre créatures de l’Ombre et de la Lumière avec l’aide des vétérans d’Anól et de la Flotte Invisible.

Mais comme vous le savez Edeamas, fils d’Elrimir a rendu l’âme ce soir. Il a laissé des îles dans un état d’équilibre instable. Sa mort n’est pas naturelle...

Mais le grand roi Edeamas m’a confié récemment une intéressante information : jeune elfe, il eut un fils d’une humaine de Thrylmawyn mais son père le valeureux Elrimir ne voulut jamais entendre l’amour véritable qu’Edeamas portait à cette femme. L’enfant, demi elfe, serait toujours en vie. Edeamas avait entrepris d’essayer de le retrouver.



Alors que ferez-vous ? Tenterez vous de prendre le pouvoir ? De retrouver ce demi elfe perdu depuis des années ? Vous en débarrasserez-vous ? Chercherez vous à assurer une régence en envoyant chercher l’héritier légitime ?

_________________
Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve,
Hôte de l'air, esprit mystérieux,
Léger parfum, que le zéphir enlève,
Anneau vivant, qui joint l'homme et les dieux
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[A Lire] L'Histoire d'Eneryn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eneryn :: Sur les Terres d'Eneryn :: Au Commencement-
Sauter vers: