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 Explications

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Oriane
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MessageSujet: Explications   Mer 25 Jan - 17:46

*mode boulette ON*

Dans le cas où vous comptez expliquer la façon de jouer avant de commencer le jeu, ce topic ne sert à rien Lutin

*mode boulette OFF*

Dans le cas contraire, j'aurais grand besoin de me voir expliquer les subtilités d'un rpg en ligne vu que je n'y connais rien ^^
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Nylith
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MessageSujet: Re: Explications   Mer 25 Jan - 18:39

Je crois que je vais donner une petite explication maintenant comme ça, ça sera fait ^^

Alors :

Les forums :

Chaque forum correspond a une île (sans blague ? Lutin ). Peu à peu des lieux vont apparaître dedans au fil de votre aventure (tavernes, auberges, embarcadéres, forêts, plaines, ...). Vous pouvez inventer le lieu dans lequel vous souhaitez aller pour cela rien de plus simple : Un tire explicite (ex : pour une taverne dans la ville de Belith vous postez dans le forum Anol : "Taverne des Gobelins (Belith)"), une petite description du lieu dans votre premier message (ex : La Taverne des Gobelins est un lieu sombre, tenue par une créature mi-homme mi-crocodile oû les crétaures les plus horribles de Anol aiment se retrouver). Vous postez tout ça et vous mettez votre message (ex : Je me dirigais vers la lourde porte de la taverne et la poussa. D'abord surprise par l'atmosphére sombre et chargée de magie du lieu, je me diriga vers le comptoir pour commander un verre d'hydromel. Je m'assit ensuite dans un coin de la grande piéce et observa les autres occupants du lieu).
Ceci est un exemple pour commencer le jeu, par la suite vous allez rencontrer les autres personnages et vous alliez avec eux ou vous battre Mage Pour les discutions avec eux rien de plus simple, des petits "-" et ce que dit votre personnage à l'autre. L'autre personne vous répond et vous agissez en conséquence.

Les forums privés :

Il y a trois forums privés dans lesquels vous pouvez entrer en en faisant la demande. Si des gens font deja partit du groupe il y aura un petit vote pour savoir si vous pouvez venir ou non. Etant donné que les alignements sont cachés, il peut y avoir des méchants qui paraissent gentils et vice versa. Mefiez vous des apparences ^^

Les combats :

Comme stipulé dans le reglement, vous pouvez blesser les personnages normaux et tuer des "PNJ" ou des personnages de votre invention pour vous donner une crédibilité ^^
Attention cependant à ne pas jouer les héros, acceptez d'être blessés ^^ Sinon ya pas d'interêt au jeu Lutin
Comme pour les discutions, vous decrivez votre attaque et attendez la réaction de l'autre. Si vous êtes attqués, ne deviez pas toutes les attaques Wink

Mais je pense que ça viendra au fur et à mesure, tu vas voir ^^

Voilà pour le plus gros ^^ Si tu as des questions plus precises j'y répondrais avec plaisir ^^

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Oriane
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MessageSujet: Re: Explications   Mer 25 Jan - 21:43

Donc pour chaque lieu on créé un topic ? Imaginons que je suis dans l'auberge, je cherche quelqu'un et la personne s'enfuit par la porte de derrière, il faut faire un nouveau topic "la ruelle derrière la taverne" ?

Et le message où on décrit le lieu doit être séparé de notre propre message ? D'autres personnes ne peuvent-elles pas ajouter des éléments à la description selon leurs désirs ?

Qui choisit le vainqueur d'un combat ? Comment prendre en compte les habilités de chaque personnage ?

Comment les maîtres des jeux agissent-ils sur l'histoire ?

Comment sait-on où se trouve notre personnage au départ ?

(euh, ça suffit pour l'instant je crois ^^, merci d'avance de ta patience lol !)
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Eäryn Gwwniver
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MessageSujet: Re: Explications   Mer 25 Jan - 22:46

Oriane a écrit:
Donc pour chaque lieu on créé un topic ? Imaginons que je suis dans l'auberge, je cherche quelqu'un et la personne s'enfuit par la porte de derrière, il faut faire un nouveau topic "la ruelle derrière la taverne" ?
Si les lieux sont peu éloignés style les rues à proximité immédiate de ta taverne tu n'es pas obligé mais la place du marché ou l'immeuble à côté là oui tu recrées un topic.
Citation :


Et le message où on décrit le lieu doit être séparé de notre propre message ? D'autres personnes ne peuvent-elles pas ajouter des éléments à la description selon leurs désirs ?
eh bien ils peuvent le mettre dans leur post et celui qui aura créé le lieu ou un maître du jeu se fera un plaisir de le remettre dans le premier message... ça implique que c'est mieux de créer un message description du lieu Wink
Citation :

Qui choisit le vainqueur d'un combat ? Comment prendre en compte les habilités de chaque personnage ?
Eh bien c'est là où c'est différent d'un jeu avec des dés (pas dédé on est d'accord) Il faut s'arranger avec l'autre personne pour le savoir... D'où accepter de se faire blesser et perdre... Bien sur les autres ne peuvent pas inventer les faiblesses des autres il faut qu'il demande ou que ce soit manifeste
Citation :


Comment les maîtres des jeux agissent-ils sur l'histoire ?
En mettant un post ou en faisant une annonce sur un endroit... comme bon leur semble: c'est à dire qu'il peuvent faire ce qu'il veulent mais leur propre personnage est aussi soumis à ces évènements évidemment
Citation :


Comment sait-on où se trouve notre personnage au départ ?
A toi de choisir!
Citation :


(euh, ça suffit pour l'instant je crois ^^, merci d'avance de ta patience lol !)

Voilou j'espère que ça répond à tes questions.

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MessageSujet: Re: Explications   Jeu 26 Jan - 1:44

Je crois que c'est un très bon début ^^
Merci beaucoup de tes réponses !
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Oriane
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MessageSujet: Re: Explications   Ven 27 Jan - 15:44

J'ai une autre question Lutin

Comment sait-on quel temps il fait ?
(parce que pour ceux qui auraient à prendre le bateau, grand soleil ou orage peuvent faire une grosse différence ^^)
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Nylith
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MessageSujet: Re: Explications   Ven 27 Jan - 16:50

Arf c'est une bonne question... Je sais pas s'il existe un moyen de créer une météo aléatoire... Vais chercher ^^

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MessageSujet: Re: Explications   Sam 28 Jan - 19:49

Nylith a écrit:
Arf c'est une bonne question... Je sais pas s'il existe un moyen de créer une météo aléatoire... Vais chercher ^^
Ca serait cool oui Mage en plus la météo peut sûrement influencer certains sorts ^^

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MessageSujet: Re: Explications   Sam 28 Jan - 19:57

au pire on imposera la météo... et pis moi je peux créer des orages et des tempêtes si vous m'énervez suffisamment!
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MessageSujet: Re: Explications   Sam 28 Jan - 20:40

une météo qui varie selon les îles ? Mage

*sort*

*rentre*

En fait si y'a besoin d'aide pour faire des trucs du genre je me propose Lutin

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MessageSujet: Re: Explications   Sam 28 Jan - 20:44

On devrait me trouver les instructions pour faire ça... Mais c'est pas gagné ! Mage

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MessageSujet: Re: Explications   Sam 28 Jan - 21:01

Ok, sinon avec Excel on peut faire une météo aléatoire Wink

(On ça serait pas Manu ? Mage )

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MessageSujet: Re: Explications   Sam 28 Jan - 21:03

Eölyn Sé a écrit:
Ok, sinon avec Excel on peut faire une météo aléatoire Wink

(On ça serait pas Manu ? Mage )

Ah bon ?

(Huhu)

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MessageSujet: Re: Explications   Sam 28 Jan - 21:06

Oui, il faut juste faire un tir aléatoire amélioré et noter ça quelque part, une fois le programme fait on peut faire la météo pr pas mal de temps à l'avance ^^ par contre faut que je trouve le moyen de pas faire des écarts brusques et des incohérences, genre le matin il fait beau et 20° et à midi il neige et il fait 7° (mouarf) Magie

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MessageSujet: Re: Explications   Sam 28 Jan - 21:07

c pas un pb les incohérences...
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MessageSujet: Re: Explications   Sam 28 Jan - 21:12

Eäryn Gwwniver a écrit:
c pas un pb les incohérences...
Bah faut quand même que le temps soit un minimu cohérent je pense ^^ mais bon sans empêcher un changement brusque du temps... Mage

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MessageSujet: Re: Explications   Sam 28 Jan - 21:23

Je pensais rajouter des pluies de grenouille donc qq incoherences ca va pas changer grand chose... Lutin

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MessageSujet: Re: Explications   Jeu 9 Fév - 1:29

Nouvelle question :
Vous, vénérables MJ (^^) avez écrit une intrigue générale dans laquelle nous nous inscrivons. Cependant, vu qu'il n'y a que 3 PNJ, il y a une foule d'autres personnages que nous devons inventer. Ma question est : jusqu'à quel point pouvons-nous donner de l'importance à ces personnages que nous créons ? Peuvent-ils devenir des compagnons de voyage, des alliés ou des ennemis...
Pourrait-on imaginer un personnage accompagné de 10 personnages créés de toutes pièces ? etc etc..
J'espère que je suis claire lol
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MessageSujet: Re: Explications   Jeu 9 Fév - 3:27

eh bien en fait, les PNJ c'est assez dur à jouer sauf si vous voulez des MJ totalement schizophrènes!!

Alors les personnages qui ont de l'importance sont les joueurs et les PNJ. Ceux que vous créez peuvent avoir une importance mais elle doit rester limiter... Pas 50 guerriers surpuissants qui suivent untel ou unetelle. Il peuvent donc avoir une importance mais très brève.

Vous êtes à 100% libre dans vos choix mais essayez d'être équitable vis à vis des autres. C'est pour ça qu'on est aussi embêtante sur les fiche par exemple.

Est-ce que moi aussi je suis claire?

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MessageSujet: Re: Explications   Jeu 9 Fév - 15:05

Et si j'invente 150.000 personnes que pour les tuer, je peux ?


Quand je dis 150.000 il est evident que c'est très imagé...
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MessageSujet: Re: Explications   Jeu 9 Fév - 19:46

Si par exemple je me fais un ami, je peux dire qu'il m'accompagne un bout de chemin ? Ou je peux me créer un ennemi et le tuer ?
Et si j'invente un informateur et que je le fais dire "une guerre se prépare", comme je ne suis pas la seule à écrire l'histoire, ça me semble impossible.

J'espère ne pas être trop reloute mais j'ai du mal à imaginer comment plein d'histoires "personnelles" peuvent en faire une grande, vu qu'on a même pas toutes le même but.

Vous comprenez que je suis habituée aux jeux sur table. En clair quand tu arrêtes quelqu'un dans la rue et que tu lui parles, c'est le MJ qui répond selon l'histoire qu'il a écrit. Alors là, j'ai du mal.
Sorry !!! :'(
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MessageSujet: Re: Explications   Jeu 9 Fév - 20:18

Oh, tite Angychou !
Je ne pense pas que tu sois reloute. Le principe d'un RPG sur ordi est pas evident... Mais moi j'ai la chance d'avoir un MJ a la maison, c'est plus simple pour savoir les petites choses comme ça.
Je crois qu'on se pose tous les memes questions mais qu'il n'y a que toi qui arrive a les formuler... Lutin
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MessageSujet: Re: Explications   Jeu 9 Fév - 22:01

Oriane a écrit:
Si par exemple je me fais un ami, je peux dire qu'il m'accompagne un bout de chemin ?

Oui tu peux, regarde Nylith et ses trois abrutis qui l'escortent ^^ Après il faut juste qu'ils restent assez neutres et n'interagissent pas trop avec les autres joueurs. Pour se battre par exemple, tu ne peux pas les utiliser ^^

Oriane a écrit:
Ou je peux me créer un ennemi et le tuer ?

Oui ça donne une certaine crédibilité aux personnages, Nymphéa tue tout ce qu'elle rencontre et c'est no blem :p

Oriane a écrit:
Et si j'invente un informateur et que je le fais dire "une guerre se prépare", comme je ne suis pas la seule à écrire l'histoire, ça me semble impossible.

Tant que tu restes vague et logique avec l'histoire ça roule

Oriane a écrit:
J'espère ne pas être trop reloute mais j'ai du mal à imaginer comment plein d'histoires "personnelles" peuvent en faire une grande, vu qu'on a même pas toutes le même but.

Si la grande histoire c'est le trône de Belith, chacun fait sa sauce avec et les quêtes personnelles rajoutent de l'interêt.

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MessageSujet: Re: Explications   Ven 10 Fév - 20:09

Merci à toutes les trois ^^
Je vais donc continuer ma tite histoire et advienne que pourra, comme dirait l'autre ^^
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MessageSujet: Re: Explications   

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